Préparer sa piscine pour le printemps

19/02/2020 | Pratique

 

Préparer sa piscine pour le printemps !

Ynéom vous guide dans la préparation de votre piscine pour le printemps. Vous l’avez constaté les températures sont plutôt clémentes dans le Var et les Alpes Maritimes. Les premiers plongeons et les premières baignades en piscine risquent d’être tentants plus rapidement que prévu ; le réchauffement climatique aidant!  Alors soyez vigilants !

Remettre sa piscine en route après un hivernage actif avec YnBlue

L’hivernage actif de la piscine consiste juste à réduire les plages de filtration à 2 ou 3 heures par jour durant la période hivernale. Evidemment avec un dispositif de gestion automatisé à distance vous n’avez à vous souciez de rien ou vraiment de pas grand-chose. Avec Ynblue, vous avez juste à faire les paramétrages à partir de votre smartphone dès l’automne. De façon l’eau de la piscine est toujours claire et propre, la filtration gérée automatiquement et les produits dosés de façon économique. En un seul clic vous voyez l’état de votre eau et vous êtes alerté en cas de manque de produit.

Dès que la température de l’eau se situe entre 12°C et 15°C, YnBlue va être capable de s’adapter automatiquement et ce sera le moment de repasser en gestion estivale.

Votre pisciniste reste néanmoins un allié de confiance. Avant la période de la baignade il peut vérifier l’ensemble de votre installation, vérifier pompe, filtres et matériels associés, effectuer  un nettoyage spécifique ou encore vous livrer vos produits. Mieux vaut en effet éviter de prendre le risque de ne pas pouvoir utiliser la piscine à cause d’une dégradation du matériel. En plus de cela, votre pisciniste est également connecté à votre piscine grâce à YnBlue, ce qui vous assure une sérénité totale.

Vous souhaitez connaitre le pisciniste connecté le plus proche de chez vous pour avoir une démonstration et un devis d’installation du système de gestion automatisé et connecté YnBlue ? Contactez Yann au 06.67.28.39.42

 

Remettre sa piscine en route après un hivernage passif

Attention aux points de vigilance pour remettre sa piscine en route au printemps  si vous êtes en mode hivernage passif !

Anticipez la saison de la baignade !

Si la météo affiche des températures supérieures aux normales saisonnières l’eau de la piscine peut vite atteindre une température propice au développement des algues. Si vous arrivez à ce constat alors les traitements de l’eau engendreront des dépenses supplémentaires. Alors mieux vaut prendre ses dispositions et remettre la piscine en route en temps voulus. On estime la bonne période de remise en route entre avril et mai et il faudra attendre quelques semaines que l’eau soit parfaite pour se baigner

Faire le nettoyage de printemps de sa piscine

Après un hivernage passif , l’eau de la piscine est généralement sale et il faut entreprendre un grand nettoyage : traiter l’eau, nettoyer le bassin et vérifier les équipements annexes de la piscine avant la remise en route. Il faut éviter les vidanges complètes qui coûtent extrêmement chères. Par contre si vous effectuez  un traitement au chlore stabilisé, la vidange partielle de la piscine est recommandée à environ 1/3 du volume d’eau. Ceci afin de minimiser les résidus de chlore.

Mettre en place un dispositif de gestion automatisée

Que vous choisissiez l’hivernage passif ou l’hivernage actif de votre piscine la gestion de votre piscine en mode automatique et connecté est possible et vous garantit une sérénité absolue. Le dispositif YnBlue gère à votre place les dosages de façon très précise ainsi vous récupérez rapidement une eau parfaite pour la saison et vous n’aurez plus à vous préoccuper du PH, de la filtration ou de sa transparence. Vous devez également savoir que notre société Yneom peut intégrer de nombreuses fonctionnalités sur votre application comme la gestion de votre robot de piscine, l’éclairage, la température de l’eau…

Renseignez-vous auprès de nos revendeurs installateurs, professionnels de la piscine ou contactez-nous au 06.67.28.39.42 ou contact@yneom.com